C'est quoi une condition associée à l’autisme?En bref
Les personnes autistes ont plus de chance de vivre aussi avec d’autres défis variés, comme le TDAH, l’épilepsie ou la dyslexie. Les personnes autistes sont tous différentes et les conditions associées avec lesquelles elles doivent fonctionner, peuvent parfois faire une grosse différence.
L’autisme arrive rarement seul. Être autiste, c’est comme de naitre avec un sac de billes dans lequel il faut en piger une poignée. Ces billes seront les autres différences et défis avec lesquels la personne vit. Chaque autiste est différent et les conditions associées contribuent, encore plus, à faire varier les profils.
Les personnes autistes ont plus de chance d’avoir d’autres diagnostics ou différences en plus de l’autisme.
Conditions associées
Anxieté
L’anxiété est une émotion désagréable qui ressemble à la peur. Elle peut amener des palpitations, des sueurs, une respiration rapide et de la tension dans les muscles. L’anxiété peut être normale et utile dans certaines situations, mais lorsqu’il y en a trop, cela peut devenir problématique.
Déficience intellectuelle
La déficience intellectuelle (DI), affecte le développement intellectuel et cognitif d’une personne. Cela peut provoquer des difficultés avec la mémoire, le raisonnement, la résolution des problèmes et l’apprentissage en général. Il est aussi plus difficile pour la personne de s’adapter à son environnement.
Dyslexie
La dyslexie affecte la capacité à lire avec précision et fluidité, il peut être difficile de décoder certains mots, et d’associer des sons et des mots et d’écrire.
Épilepsie
L’épilepsie ressemble à une tempête électrique dans le cerveau. Elle peut causer des difficultés variées, mais aussi parfois des absences ou des pertes de conscience.
Particularités sensorielles
Les personnes autistes peuvent avoir des hyposensibilités et des hypersensibilités reliées à leurs sens.
Syndrome de la Tourette
Le syndrome de la Tourette, c’est lorsque quelqu’un a des tics avec des mouvements ou sa voix et qu’elle ne peut pas les contrôler.
Syndrome du X fragile
Le syndrome du X fragile est une différence génétique qui fait en sorte que les personnes ont généralement besoin de beaucoup de soutien. Cela fait que la personne a un visage particulier, mais il faut bien s’y connaitre pour le remarquer.
TDAH
Le trouble déficitaire de l’attention (TDAH) rend plus difficile l’attention et la concentration.
Trouble d'acquisition de la coordination
Troubles de l'alimentation
Les troubles de l’alimentation peuvent être des rigidités alimentaires, de la boulimie, de l’anorexie ou de l’orthorexie.
Troubles du comportement
Il arrive que les personnes autistes aient des comportements agressifs envers eux-mêmes ou les autres.
Troubles du sommeil
Les troubles du sommeil peuvent comprendre de la difficulté à s’endormir, se réveiller trop souvent et s’endormir lorsque ce n’est pas la période dédiée au sommeil.
Troubles gastro-intestinaux
Les troubles gastro-intestinaux peuvent se présenter sous forme de douleur, de ballonnements, de crampes, d’intolérance alimentaire, de constipation ou de diarrhées.
Espace pub
Les espaces pubs permettent à ce site de continuer à fonctionner. Leur contenu est généré automatiquement par Google et n’est pas relié à Autisme 123.
Comorbidités associées à l’autisme
Comorbidité est un terme qui va graduellement disparaitre, car il est moins respectueux et juste au niveau de la signification que le terme condition. Il en va de même pour le terme troubles associés. Les conditions associées à l’autisme sont variées, certaines sont des troubles, comme le trouble du sommeil, mais ce n’est pas le cas de toutes les conditions.